artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Edgar Bastidas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Edgar Bastidas   Jeu 10 Mai - 15:24

Ténor lyrique spinto vénézuélien. D'enfance la plus tôt, il a chanté et a joué le piano, en développant un intérêt aiguisé dans chanter et exécuter. Sa voix a été décrite comme flottable, en contraignant, propre et résonnant. Combiner ces qualités de ton avec son exubérance et oser, il fait un chiffre séduisant sur toute étape dans chaque performance.
En 1989 il est allé étudier avec Soprano russe renommé Maria. S. Markina dans l'institut musical "Mikhail Glinka" de Dnepropetrovsk en Ukraine, jusqu'à ce qu'il ait voyagé à Kiev où il a commencé ses études avec Vladimir I. Timohin, et a enrôlé à la Kiev Académie Nationale de Musique P. I. TChaikovsky, recevoir un diplôme cinq années plus tard avec un honours de la première classe “Maître de Beaux-arts” Diplôme d'Opéra. En 1990, il obtient le premier prix dans la compétition juvénile Sergei Prokofiev de la ville Donetsk Sévère en Ukraine. En 1991 il a étudié musique de l'appareil-photo avec Ella Akritova (professeur courant de la Serre de l'État de Jerusalem-Israel). Pendant son séjour en Ukraine, il a participé à Studio d'Opéra, “Eugène Onegin” comme Lenski, “La Traviata” comme Alfredo, “Le Barbier de Séville” comme Almaviva, “Rigoletto” comme Duc de Mantoue. Il a travaillé avec beaucoup a distingué des conducteurs y compris Lev Gorvatenko, Ruslan Doroyivsky, Roman Koffman, Boris Velat, Jan Drietomsky et Pablo Castellanos. En 1994 il est allé à Moscou pour participer à la Compétition Internationale P. I. Tchaikovsky dans lequel est capable d'avoir l'acceptation excellente dans leur participation en étant très bien aussi ont flatté pour critique. Depuis son entrée dans le monde professionnelle, le fiançailles d'opéra d'Edgar a été avec Théâtre de l'État de Košice en Slovaquie, en interprétant des parties des ténors des chefs comme: Almaviva, Nemorino, Gringoire et Alfredo. En octobre de l'année 1996 il participe au festival international de musique “Bratislavske Hodobne Slavnosty” dans Bratislava avec l'Opéra “Notre dame” de Franz Schmidt qui interprète Gringoire. En mai de 1997 il participe au festival international de musique de Kosice “kosicky Hudobne Jar” avec l'Opéra “Le Barbier de Séville” interpréter Almaviva. Le répertoire du concert large d'Edgar comprend lieder, Chansons espagnoles, Chansons latino-américaines, contemporain des chansons russe, italien et chansons napolitaines.

source : http://www.edgarbastidas.com/biography.fr.htm
site officiel : http://www.edgarbastidas.com/

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Edgar Bastidas   Jeu 10 Mai - 15:29

Apparement, ce jeune homme n'a pas encore de discographie. Si vous connaissez un ou plusieurs enregistrements, n'hésitez pas à nous les faire partager.

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Edgar Bastidas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edgar de Giacomo Puccini
» Edgar Varèse
» Edgar Varèse (1883-1965)
» Edgar et Ellen
» EXPOSITION CALDER, LES ANNEES PARISIENNES AU CENTRE POMPIDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: