artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sophie Karthäuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Sophie Karthäuser   Mer 9 Mai - 23:19

Grâce à l’appui de la Fondation Belge pour la vocation, Sophie Karthäuser complète sa formation à la Guildhall School of Music and Drama de Londres auprès de Noelle Barker.
Sophie a été entendue en concert avec des ensembles tels que l’Academy of Ancient Music, les Arts Florissants, The European Baroque Orchestra, l’Archibudelli, l’Orchestre Philharmonique de Liège, La Petite Bande, Les Folies Françoises… Elle a chanté sous la direction de chefs prestigieux tels que Louis Langrée, Sigiswald Kuijken, William Christie, René Jacobs, Marcello Viotti, Claus Peter Flor, Kazushi Ono et travaillé avec les metteurs en scène Willy Decker, Vincent Boussard, Philippe Sireuil, David McVicar, Trisha Brown, Anne Teresa de Keersmaeker.
Récitaliste accomplie, Sophie a remporté en 2003 le Prix du public au Wigmore Hall Song Contest, l’un des meilleurs concours de mélodie du monde. On l’a entendue en récital à La Monnaie aux côtés de José van Dam ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à l’Opéra des Flandres et à l’Opéra de Lille. On la retrouvera à l’occasion de l’année Mozart en récital aux Opéras de Bordeaux et de Nantes ainsi qu’au Festival de Risör en duo avec Leif Ove Andsnes.
Mozartienne, sa première Pamina en mai 2005 à La Monnaie de Bruxelles (direction : René Jacobs) fait sensation : on lit dans Le Figaro : « Il y a beaucoup d'espoirs à fonder sur la Pamina de la jeune Belge Sophie Karthäuser, dont les aigus cristallins à la Gundula Janowitz resteront comme les rares moments de poésie d'une soirée sans magie » et dans Le Monde : « La vraie reine de cette Flûte est incontestablement la Pamina, que campe la jeune soprano belge Sophie Karthäuser, jolie comme un cœur. Une Pamina aux aigus lumineux, fraîche, tendre et sensible – un peu de finesse dans ce monde de brutes. »
Sophie chantera sa première Susanna (Nozze di Figaro) avec William Christie à l’Opéra National de Lyon, rôle qu’elle reprendra à l’Opéra National du Rhin. On la retrouvera en Serpetta (La Finta Giardiniera) avec l’Orchestre Symphonique de Berlin sous la direction de Lothar Zagrosek, en Illia (Idomeneo) à Beaune, en Nanetta (Falstaff) au TCE, en Aéglé (Thésée) avec Emmanuelle Haïm au TCE et à l’Opéra de Lille et en Hanako (Hanjo) à La Monnaie.
En concert nous l’entendrons avec l’Orchestre Philharmonique de Liège et Armin Jordan, elle chantera le Requiem Allemand de Brahms avec l’orchestre de Chambre de Lausanne et Christian Zaccharias, le Requiem de Mozart avec Sir Neville Marriner et la Passion selon St-Matthieu avec Riccardo Chailly.
En 2004 son disque d’opéra de Grétry a été unanimement salué par la presse ; le magazine français diapason lui a décerné le Diapason découverte. A paru chez Capriccio un enregistrement de La Passione de Josef Myslivecek. Sont prévus un disque de cantates de Bach avec les Folies Françoises chez Alpha ainsi qu’un disque de mélodies de Mozart avec le baryton Stephan Loges chez Cyprès. Sophie enregistrera le rôle de Sarah dans Il Ritorno di Tobia avec Andreas Spering et le rôle de Lisa (La Sonnambula) aux côtés de Natalie Dessay pour Virgin. Enfin, pour son second album solo, Sophie enregistrera des airs de Mozart avec l’Orchestre Symphonique de La Monnaie et son chef K. Ono.

source : http://www.sophiekarthauser.com/biog.htm
site : http://www.sophiekarthauser.com/

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Sophie Karthäuser   Mer 9 Mai - 23:21

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/403-4667331-7030019?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Sophie+Karth%E4user&Go.x=13&Go.y=4

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Sophie Karthäuser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tannhäuser - ONP 2011
» Wagner - Tannhäuser
» Anne Sophie-Mutter
» Sophie Delila - Hooked
» Sophie Ellis bextor parle de Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: