artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vivica Génaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Vivica Génaux   Ven 20 Avr - 12:57

Vivica Genaux est une cantatrice américaine, mezzo-soprano, née en 1969 à Fairbanks (Alaska). Elle s'est illustrée notamment par ses interprétations dans des opéras de Gioacchino Rossini comme Le Barbier de Séville au Metropolitan Opera de New York, L'Italienne à Alger à l'Opéra National de Paris et La Cenerentola à l'Opéra de Dallas. Son père d'origine belge enseignait la biochimie à l'université de l'Alaska, sa mère d'origine suisse-allemande était professeur de langues. Vivica Genaux fut formée par Nicola Rossi-Lemeni et Virginia Zeani à l'Université d'Indiana Bloomington et étudia également avec Claudia Pinza (la fille de la basse Ezio Pinza). Elle débuta sa carrière professionnelle par l'interprétation de personnages de Rossini : Rosine dans Le Barbier de Séville, Isabelle dans L'Italienne à Alger, Angelina dans La Cenerentola. Elle a interprété ces rôles plus de deux-cents fois dans la plupart des opéras américains importants : le Met de New York, San Francisco, Dallas, Seattle, San Diego et Pittsburgh. Mais hors de son pays d'origine, elle les a également chantés à Paris, Vienne, Berlin, Amsterdam, Dresde, Münich, Montréal, Tel Aviv, Vérone, Santiago du Chili et Perth. Son interprétation d'Arminio de Haendel fut son premier rôle du répertoire baroque, dans lequel elle a chanté vingt-huit rôles (dont vingt masculins...). Ses prestations les plus remarquables furent : à Bruxelles à la La Monnaie et à Paris au Théâtre des Champs-Elysées dans Marc-Antoine et Cléopâtre de Johann Adolph Hasse, dirigé par René Jacobs ; la reprise de l'oratorio d'Alessandro Scarlatti La sainte Trinité à Paris, Palerme et Lyon, marqua sa première collaboration avec Fabio Biondi et sa formation l'Europa Galante ; Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck à l'opéra de Los Angeles ; un récital au Carnegie Hall de New York ; Alcina de Haendel à l'Opéra National de Paris ; un concert-récital Arias for Farinelli avec René Jacobs au Deutsche Staatsoper de Berlin ; Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn à Paris et Hong-Kong avec Kurt Masur et l'Orchestre National de France ; Rinaldo de Haendel à Montpellier et Innsbruck ; Urbain dans Les Huguenots pour l'inauguration du nouvel opéra de Bilbao ; Hassem dans Alahor in Granata de Donizetti à Séville...

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Vivica Génaux   Ven 20 Avr - 12:59

1998 : Rossiniana, enregistrement public de 1997, avec Juan Diego Florez, Nicola Ulvieri et l'Orchestre Symphonique de Milan Giuseppe Verdi dirigé par Manlio Benzi. Extraits du Barbier de Séville, de L'Italienne à Alger, de La Cenerentola...

1999 : Alahor in Granata (rôle de Muley Hassem) de Donizetti, avec Patrizia Pace, Soraya Chaves, Juan Diego Florez, Simone Alaimo, Rubén Amoretti et l'Orchestre de Grenade accompagné des chœurs du théâtre de la Maestranza, dirigé par Josep Pons. Premier enregistrement de l'œuvre.

1999 : An Evening of Arias and Songs, avec le pianiste Martin Dubé. Contient : La Regatta Veneziana, Ariette Espagnole, Giovanna d’Arco et des extraits de L'Italienne à Alger, L’Assedio di Corinto, La Donna del lago.

2001 : Arminio (rôle titre) de Haendel, avec Geraldine McGreevy, Dominique Labelle, Manuela Custer, Luigi Petroni, Sytse Buwalda, Riccardo Ristori et Il Complesso Barocco, dirigé par Alan Curtis. Premier enregistrement de l'œuvre.

2002 : Arias for Farinelli avec l'Akademie für Alte Musik dirigée par René Jacobs. Airs de Carlo Broschi, Hasse, Geminiano Giacomelli et Porpora.

2003 : Rinaldo (rôle titre) de Haendel, avec Inga Kalna, Miah Persson, Dominique Visse, Lawrence Zazzo, James Rutherford dirigé par René Jacobs.

2003 : Bel Canto Arias avec l'Ensemble orchestral de Paris dirigé par John Nelson. Contient des airs d'opéras de Donizetti et Rossini.

2004 : La Santissima Trinità (rôle de Teologia) de Scarlatti avec Véronique Gens, Roberta Invernizzi, Richard Croft, Carlo Lepore accompagnés par l'Europa Galante dirigée par Fabio Biondi.

2005 : Bajazet d'Antonio Vivaldi avec Patrizia Ciofi, Elina Garanca, Marijana Mijanović, David Daniels, Ildebrando D’Arcangelo avec l'Europa Galante dirigée par Fabio Biondi.

2006 : Handel et Hasse Arias, accompagnée par les Les Violons du Roy dirigés par Bernard Labadie. Contient des airs de Haendel et Johann Adolph Hasse.

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Vivica Génaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivica Genaux
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Theater an der Wien 2014 - 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: