artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Caroline Casadesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Caroline Casadesus   Mer 18 Avr - 22:04

Avec un large répertoire lyrique, Caroline Casadesus se produit régulièrement en récital avec notamment Bruno Rigutto au piano dans des oeuvres de Brahms, Schuman, Mahler, Poulenc et interprète les grands airs d'opéra de Mozart, Verdi, Puccini... Avec différentes formations symphoniques, elle chante l'Oratorio, les requiem de Verdi, Brahms, elle tourne en Europe, en Russie, aux Etats-Unis avec les quatre derniers lieder de Strauss, les Wesendonck lieder de Wagner, les Bachianas Brasilieras de Villa-Lobo, les grands airs du répertoire lyrique, sans oublier les mélodies de Didier Lockwood. Elle débute une riche collaboration avec le violoniste de jazz. Ils se produisent régulièrement en concerts ensemble, notamment dans le spectacle Omkara (avec le danseur indien Raghunath Manet), en trio aux cotés de Dimitri Naiditch, dans un répertoire éclectique allant du classique au jazz en passant par la création originale. Avec la danseuse Isabelle Lajus et la comédienne Catherine Chevallier, elle crée Belladonna, spectacle rassemblant art lyrique, danse, comédie et musique improvisée avec Dimitri Naiditch au piano. Pour le disque, elle interprète Béryl, B.O. du film « Les enfants de la pluie »(MK2Music), musique originale de Didier Lockwood. En mai 2004, Son disque « Hypnoses » sort chez Universal Classics. Les 12 mélodies symphoniques composées sur mesure par son mari et complice Didier Lockwood, explorent les tourments amoureux d'une femme, sur des poèmes de René Char, de Louis Aragon, de Georges Perec, mais aussi du compositeur qui ne cesse de surprendre par une créativité d'une stupéfiante richesse. A Paris au théâtre Pépinière-Opéra, du 25 mai au 30 juin 2005, elle partage la scène avec l'homme de sa vie dans un spectacle explosif et plein d'humour mis en scène par Alain Sachs : « Le Jazz et la Diva » ! Repris à la Gaîté Montparnasse à Paris du 12 octobre au 31 décembre 2005 et en tournée nationale et internationale. Nommé aux Victoires de la Musique, le « Jazz et la Diva » remporte le Molière 2006 du meilleur spectacle musical. En 2006 sortie chez Ames, du Stabat Mater de Boccherini et de Soleils Noirs de Dominique Preschez.
Caroline Casadesus est mariée au violoniste et compositeur Didier Lockwood. Ils ont trois enfants : Thomas, David et Mathilde.

source : http://www.casadesus.com/famille/Caroline_F.html

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Caroline Casadesus   Mer 18 Avr - 22:07

A priori c'est le seul enregistrement de la dame. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les rajouter

http://www.amazon.fr/Lockwood-Caroline-Casadesus-Dimitri-Na%C3%AFditch/dp/B000KN7DKW/ref=sr_1_1/171-8606378-3384269?ie=UTF8&s=music&qid=1176923124&sr=1-1

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Caroline Casadesus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Casadesus
» Caroline...1973
» CAROLINE + TITANIC
» Groupe "Caroline" tribute quo
» Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: