artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Michèle Crider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Michèle Crider   Lun 4 Oct - 12:31

Michèle Crider est aujourd’hui une des chanteuses sopranos les plus talentueuses du répertoire de l’opéra italien. Elle incarne l’une des rares grandes voix de Verdi de notre époque. Michèle Crider a étudié le chant à l'université de l'Iowa. Après avoir remporté deux fois les auditions du District Metropolitan Opera, elle a poursuivi ses études au studio de l’Opéra de Zurich. En 1988 elle fut finaliste du concours Luciano Pavarotti et a décroché, en 1989, un des trois premiers prix au concours international de musique de Genève. Cette récompense lui a permis d'interpréter le rôle de Leonora dans « Il Trovatore » à Dortmund et de participer au Grand Prix international, qu'elle a remporté.
Michèle Crider se produit régulièrement dans les grands opéras, notamment au Royal Opera House Covent Garden, au Metropolitan Opera de New York, à l'Opéra de San Francisco, à l'Opéra de Los Angeles, au Deutsche Oper de Berlin et aux opéras nationaux de Vienne, Munich, Berlin, Hambourg, à la Scala de Milan, à Florence, aux Arènes de Vérone, à Rome, Zurich, Barcelone et Madrid. Elle a débuté sa carrière aux États-Unis en 1996, en se produisant dans une adaptation de Aida à San Diego. S’en sont suivis des débuts réussis à San Francisco, également dans Aïda, et au Metropolitan Opera de New York ave Madame Butterfly. En tant que concertiste, Michèle Crider s’est produite au festival de Salzbourg, au Maggio Musicale Fiorentino, à Orange, Ravenne, Edimbourg, au Royal Albert Hall de Londres, au Carnegie Hall de New York, à l’Alte Oper de Francfort, au Musikverein de Vienne, à Savonlinna, à la Salle Pleyel et au Barbican Centre à Londres, accompagnée d’orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Londres, le Philarmonique de Londres, l’Orchestre philharmonique de Vienne, l'Orchestre National de Paris, le Philharmonique de Berlin et les Orchestres philharmoniques d’Oslo, d’Israël et de la WDR de Cologne. Elle collabore avec les grands chefs d'orchestre dont Riccardo Muti, Daniel Barenboim, Zubin Mehta, James Levine, Nello Santi, Christoph von Dohnanyi, Seymon Bychkov, Seiji Ozawa, Riccardo Chailly et Colin Davis. Le répertoire de la soprano comprend, entre autres, les rôles de Leonora dans IL TROVATORE & LA FORZA DEL DESTINO, AIDA, Amelia dans Un Ballo in Maschera, Elvira ERNANI, LUISA MILLER, Odabella dans Attila, Elisabetta dans DON CARLO, Lucrezia dans I DUE FOSCARI, Giselda dans I LOMBARDI et les rôles titres dans MADAME BUTTERFLY, Cio- Cio San, TOSCA, MANON LESCAUT, NORMA, LA GIOCONDA, Imogene dans IL PIRATA, Margherita/Elena dans MEFISTOFELE, Santuzza dans CAVALLERIA RUSTICANA. Prochains spectacles comprennent une visite AIDA-Japon, Requiem de Verdi à l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Opéra de Vienne-La forza del destino / TOSCA, Hamburger Symphoniker-War Requiem, Classic Openair de Soleure-Il Trovatore, TOSCA, La forza del destino, Israeli Opera ERNANI / Elvira. Roll et les débuts de la maison au Théâtre Bolchoï de Moscou Otello / Desdemona au Festival de Musique Rostropovitch!!

source : http://www.michele-crider.com/docs/bio_f.htm


_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Michèle Crider   Lun 4 Oct - 12:33

Amazon est assez chiche en ne proposant que cinq enregistrements de Michèle Crider

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=mich%E8le+crider

Pour avoir une idée plus large de sa disco allez plutôt visiter son site : http://www.michele-crider.com/docs/bio_f.htm

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Michèle Crider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michèle Sajous D'oria: Bleu et or
» Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner
» Michèle Boegner, pianiste
» Michèle Deslauriers
» Michèle Lagrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: