artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jean Claude Sarragosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Jean Claude Sarragosse   Sam 13 Fév - 16:26

Après des études de musicologie à la faculté de Toulouse, Jean-claude Sarragosse est diplômé du C N I P A L de Marseille. Il obtient ensuite un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de W.Christie. Il débute sa carrière au sein d’ensembles vocaux comme La Chapelle Royale (P.Herrewege), Sagittarius (M.Laplenie), Les Jeunes Solistes (R.Safir) et sera membre des Arts Florissants (W.Christie) pendant plus de cinq ans avec lequel il participera à de nombreux concerts et opéras (Atys,Médée,Castor & Pollux….) ainsi qu’a plusieurs tournées internationales (Bresil ,USA,Chine,Austalie Canada….). Invité par les ensembles vocaux ou instrumentaux, il chante l’oratorio (Passions et cantates de Bach, Requiem de Fauré ou Mozart, Messie de Haendel, la Création de Haydn ,Noces de Stravinsky…) avec Les Éléments (J.Suhubiette), La Fenice (J.Tubery),Akademia (F.Lassere), Jacques Moderne (J.Suhubiette), Mensa Sonora (J.Maillet) avec lesquels il enregistre de nombreux disques.
Passionné par le répertoire de la Mélodie et du Lied, il se produit avec les pianistes Corine Durous ou Nathalie Steinberg au Festival de la Médina de Tunis, dans les Alliances Françaises du Brésil et du Mexique au Festival de St.Céré, au Mai musical de Perpignan, a la Fondation Boris Vian d’Eus, en apéritif concert au théâtre de Dijon.
C’est avec l’ARCAL (C.Gagneron) ou OPERA ECLATE (O.Desbordes) que Jean-claude Sarragosse aborde le répertoire de l’opéra; fidèle a ces deux Compagnie Nationales d’Art Lyrique, il interprète les rôles de Polyphéme dans Acis et Galatée de Haendel (Berling/Maillet),Caron et Pluton de l’Ophéo de Monteverdi (Gagneron/Lassere), Agamemnon de La Belle Hélène d’ Offenbach (Desborde /Trottin),le Comte Des Grieux de Manon de Massenet (Desborde/Trottin),Bobinet de la Vie Parisienne d’Offenbach (Desbordes /Durous), Masetto du Don Juan de Mozart (Desbordes,Perez/Suhubiette), Papageno de la Flûte Enchantée de Mozart (Desbordes/Suhubiette), Figaro et Bartolo des Noces de Figaro de Mozart (Desbordes/Suhubiette), Osmin de L’enlèvement au Sérail de Mozart (Desbordes,Perez/Suhubiette), Don Alfonso du Cosi fan Tutte de Mozart (Fau/Verdier), Martino de L’occasione fa il Ladro de Rossini (Jemmet/Spinosi). Palivec et le lieutenant Lukash dans Le brave soldat Schweik de Kurka (Desbordes,Perez /Trottin). Il a été en 2006 à l’opéra de Dijon, Coline de la Bohème de Puccini ,le prince Gremin d’Eugène Oneguine de Tchaikovsky, Figaro des Noces de Mozart ainsi que Pistolet du Falstaff de Verdi.

source : http://www.mensasonora.com/Pages/bio15_sarragosse.php

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Jean Claude Sarragosse   Sam 13 Fév - 16:27

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=jean+claude+sarragosse

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Jean Claude Sarragosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mine d'enfer de jean-Claude Poitou.
» Jean-Claude Risset
» Jean-Claude Malgoire, chef d'orchestre
» Jean Claude Bader
» les expression de jean claude vandame!!!!!le roi du kamoulox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: