artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guy Van Waas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Guy Van Waas   Jeu 22 Oct - 21:33



A l’instar des musiciens du XVIIIème siècle, Guy Van Waas a un horizon musical très large, qui va de la clarinette ancienne à l’orgue en passant par le clavecin et la direction d’orchestre.

Après ses études aux Conservatoires de Bruxelles, sa ville natale, et de Mons (clavecin auprès de Robert Kohnen), ainsi qu’au Mozarteum de Salzburg, il a été pendant de nombreuses années clarinette solo au sein de l’Orchestre de la Monnaie à Bruxelles puis de l’Orchestre Symphonique de la Radio Belge (RTBF). Il s’est ensuite consacré à la clarinette ancienne, dont il est devenu un des interprètes les plus demandés. Il est clarinettiste à l’Orchestre du XVIIIème siècle (Frans Brüggen) et de l’Akademie für Alte Musik à Berlin. Il a joué pendant 10 ans dans l’Orchestre des Champs Elysées ainsi que dans tous les autres grands ensembles européens.

Il a entrepris d’enregistrer sur instruments originaux, une partie essentielle du répertoire classique et romantique pour quintette à vent avec le Quintette Reicha, composé des plus éminents musiciens à vent allemands (chez NCA).
Tout en restant un interprète de terrain, Guy Van Waas est de plus en plus sollicité comme chef d’orchestre. On le retrouve à la tête de nombreux orchestres européens.

Depuis 2001, il est chef principal des Agrémens – ensemble baroque de la Communauté Française de Belgique -. Avec cet orchestre, outre de nombreux concerts, il a enregistré un CD consacré à Gossec et Stamitz, qui a été chaudement accueilli. Il a également enregistré un disque consacré à Grétry, avec en soliste la soprano Sophie Karthaüser.

Il continue néanmoins de pratiquer une de ses autres passions : l’orgue. Seul (il est organiste du grand orgue de l’Eglise des Carmes à Bruxelles) ou en duo avec le DuOrganum (4 mains et.. 4 pieds !).

D’innombrables enregistrements et des concerts de par le monde témoignent de l’activité musicale intense de l’artiste « artisan » qu’est Guy Van Waas.

sur le site du Centre de Chant Choral de Namur
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Guy Van Waas   Ven 23 Oct - 11:49

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Guy+Van+Waas&x=8&y=19

Si tu connais d'autres enregistrements, n'hésite pas à les poster

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Guy Van Waas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy Van Waas
» CAV&MA - Namur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: chefs d'orchestre-
Sauter vers: