artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Louis Langrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Louis Langrée   Lun 9 Juil - 13:37

Louis Langrée est un chef d'orchestre français, né à Mulhouse le 11 janvier 1961, fils de l'organiste et théoricien Alain Langrée. Ancien directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Liège, directeur artistique du Festival Mostly Mozart de New York, il est particulièrement réputé pour ses interprétations vivifiantes de Mozart et Beethoven. Il est aussi un fin connaisseur de la musique symboliste française (Pelléas et Mélisande, Ariane et Barbe-Bleue) et des romantiques et post-romantiques allemands.
Il a fait ses études au Conservatoire de Strasbourg et a débuté comme chef de chant à l'Opéra national de Lyon (1983-1986). Il fut ensuite engagé comme assistant au Festival d'Aix-en-Provence et au Festival de Bayreuth. Entre 1989 et 1992, il a été l'assistant de Semyon Bychkov à l'Orchestre de Paris. Il a été directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Liège de 2001 jusqu’en août 2006. Il est directeur musical du Mostly Mozart Festival de New York depuis 2003. Il a auparavant occupé la même fonction à l’Orchestre de Picardie (1993-98), l'Opéra national de Lyon (1998-2000) et au Glyndebourne Touring Opera (1998-2003). Louis Langrée est l'invité régulier des plus grandes formations (Orchestres Philharmoniques de Londres, Tokyo, Rotterdam, Orchestres Symphoniques de Pittsburgh, Dallas, Baltimore, Birmingham, Milan, Accademia Santa Cecilia de Rome, Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de la Suisse Romande…) et des grandes maisons d’opéra (Covent Garden à Londres, Metropolitan Opera de New York, Lyric Opera de Chicago, Opéra de Paris-Bastille, Opéra Néerlandais à Amsterdam…). Plusieurs festivals font appel à lui dont Spoleto, Drottningholm, les Chorégies d’Orange, le Festival de Glyndebourne et les BBC Proms de Londres et prochainement le Festival d'Aix-en-Provence. En 2007, il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York (Don Giovanni).
Louis Langrée a réalisé plusieurs enregistrements pour Virgin Classics, à la tête de l’Orchestre de l'Opéra national de Lyon, The Orchestra of the Age of Enlightenment, de la Camerata Salzburg et du Concert d'Astrée (Messe en ut de Mozart). Son prochain enregistrement est prévu avec le Scottish Chamber Orchestra et l'altiste Antoine Tamestit. Avec l’Orchestre philharmonique de Liège, il a enregistré pour Universal/Accord les symphonies de Franck et Chausson, les concertos pour piano de Liszt, Ravel et Schulhoff (avec Claire-Marie Le Guay) et pour le label belge Cyprès des œuvres pour clarinette et orchestre de Mozart, Rossini et Weber (avec Jean-Luc Votano).

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Louis Langrée   Lun 9 Juil - 14:03

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-8606378-3384269?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&initialSearch=1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Louis+Langr%E9e&Go.x=10&Go.y=10

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Stadler
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Louis Langrée   Lun 9 Juil - 20:43

calbo a écrit:
Louis Langrée (...) a enregistré (...) pour le label belge Cyprès des œuvres pour clarinette et orchestre de Mozart, Rossini et Weber (avec Jean-Luc Votano).

Très chouette CD que je possède cheers

_________________
Stéphane

"Vous vous êtes trompés d'instrument. - Monsieur, nous n'avons que des clarinettes en ut. - Eh bien, transposez à la tierce inférieure. - Nous ne savons pas transposer. - Alors, ma foi, taisez-vous. - Ah! par exemple! nous sommes membres de la société, et nous avons le droit de jouer comme les autres." - Berlioz - Les Grotesques de la Musique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louis Langrée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Langrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Spohr (1784-1859)
» Louis-Théodore Gouvy (1819-1898)
» La fuite du roi Louis XVI.
» Louis XIV
» Louis Braille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: chefs d'orchestre-
Sauter vers: