artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Günther Herbig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Günther Herbig   Ven 6 Juil - 13:47

Günther HERBIG dirige aujourd'hui, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis, qu'il rejoint en 1984, après avoir quitté l'Allemagne de l'Est. Il s'y forge une solide carrière, occupant successivement, pendant dix ans, les fonctions de Directeur musical des orchestres symphoniques de Detroit et de Toronto. Il commence ses études musicales en Europe Centrale où il étudie avec Herman Adendroth, Herbert von Karajan et Hermann Scherchen. Sa carrière de chef débute à Weimar et Postdam. En 1972, il est nommé Directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Dresde et occupe le même poste à l'Orchestre Symphonique de Berlin de 1977 à 1983.
Se rapprochant de l'Europe occidentale, il devient en 1982 premier chef invité de l'Orchestre Philharmonique de la BBC. Il est ensuite invité à diriger les grandes formations comme l'Orchestre symphonique de Londres, l'Orchestre Philharmonique Royal, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de la Résidence de la Haye et la Philharmonie d'Israël. Quand à sa carrière aux Etats-Unis, elle débute en 1979 en tant que chef invité principal de l'Orchestre de Dallas. Il a depuis dirigé entre autres les orchestres de New-York, Chicago, Boston, Philadelphie, Cleveland, San Francisco et Los Angeles. Günther HERBIG a beaucoup voyagé à travers les Etats-Unis avec l'Orchestre de Detroit et s'est produit avec celui-ci en Europe en 1989. En 1991, il emmène l'Orchestre de Toronto en Europe après avoir effectué une très longue tournée à travers les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, Singapour et Taïwan.
Günther HERBIG a enregistré plus d'une centaine d'oeuvres, dont certaines avec les principaux orchestres d'Allemagne de l'Est (cycles des symphonies de Haydn et Brahms). Parmi ses derniers enregistrements, citons les symphonies N°3 et N°5 de Beethoven, N°8 de Schubert, N°1 de Brahms, N°5 de Mahler, et Une Vie de Héros de Strauss avec le Philharmonique de la BBC et l'Orchestre Philharmonique Royal de Londres. Parmi ses engagements récents, il a dirigé en 2001, un concert à l'identique du concert que Beethoven dirigea lors de la création de sa Symphonie Pastorale au Théâtre de Vienne le 22 novembre 1822, avec également au programme les Symphonies n°5 et 6, le Concerto pour piano n°4, et les Gloria et Sanctus de la messe en do majeur.

source : http://www.radiofrance.fr/francemusique/bio/fiche.php?numero=5060365

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Gunther Herbig   Ven 6 Juil - 13:51


_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Günther Herbig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle citation choisiriez-vous ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: chefs d'orchestre-
Sauter vers: