artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cécile Limal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Cécile Limal   Dim 10 Juin - 12:11

Cécile Limal est lauréate du Concours des Jeunes Talents Lyriques d’Aix-en-Provence. Elle entre à 11 ans à la Maîtrise de Radio-France et suit une formation de musicienne et de pianiste au CNR de Saint-Maur. Elle est licenciée de l'Université de la Sorbonne et titulaire d'un médaille d'or en formation musicale.
Soprano lyrique, elle étudie le chant avec Jean-Louis Devèze et participe à des master classes avec Rachel Yakar, Margreet Honig et Sonja Kehler, spécialiste de Brecht et Weill en Allemagne. A l’Opéra, elle débute dans les rôles de Rowan dans Le Petit Ramoneur de Britten et de Diane dans Orphée aux enfers d’Offenbach en région parisienne, avec la compagnie Opéra à Choeur Ouvert. Au Festival de Gattières, elle est Euridice dans Orphée et Euridice de Gluck. A l’Opéra de Massy elle interprète La Première Dame dans Didon et Enée de Purcell avec l'Orchestre de Massy dirigé par Stanislas Renoult et la soprano solo dans Carmina Burana de Carl Orff avcac la Maîtrise des Hauts de Seine sous la direction de Gaël Darchen. En 2004, elle chante le rôle de Marguerite dans Faust au Théâtre du Consulat Italien à Marseille. Elle reprend également le rôle de La Première Dame au Théâtre de Saint Germain en Laye, puis celui de Belinda dans la même œuvre avec l’Orchestre de Chambre de Toulon et du Var, dans un spectacle en tournée jusqu’en 2006.
En 2005, elle chante Micaëla dans une production de Carmen en tournée dans la région PACA, et Pamina dans La Flûte Enchantée à Toulon avec la compagnie Opéra et Musiques. 2006 voit ses débuts à l’Opéra de Dijon dans un récital de mélodies et d’airs français, puis dans le rôle de Frasquita dans Carmen sous la direction de Dominique Trottein et la mise en scène d'Olivier Desbordes. En avril 2007 elle reprend ce rôle lors d'une tournée au Maroc de la compagnie Opéra Eclaté avec l'Orchestre Philarmonique du Maroc sous la direction de Thierry Weber.
Elle interprète également le répertoire de musique sacrée. Dernièrement, elle a participé au Festival Baroque de Saint Maximin, au Festival d’Orgues de Roquevaire, au Festival du Printemps Musical de Toulon, aux Nuits du Coudon de La Vallette du Var, au 1er Festival Autour des Claviers de Saint-Maximin et au Festival de Musique Sacrée de Marseille. En récital, elle privilégie le grand répertoire lyrique et la Mélodie Française, notamment au Festival de Gattières, aux Nuits Musicales de Bazoches et lors de nombreux concerts en Provence. La saison prochaine, elle sera Zerline dans Don Giovanni de Mozart à l'Opéra de Dijon et Rosée du Soir dans le Roi Carotte d'Offenbach dans une grande tournée de l'Opéra Eclaté.

source : http://www.cecilelimal.com/biographie.htm

site : http://www.cecilelimal.com/

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Cécile Limal   Dim 10 Juin - 12:28

A ma connaissance cette jeune artiste n'a pas encore d'enregistrements à son actif. Pour vous faire une idée de sa valeur allez écouter les extraits mis en ligne sur son site. Bonne écoute.

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Cécile Limal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de sainte Cécile - Merville - 28/11/10
» Fête de st cécile 2010
» Musique Sainte Cécile de Janzé
» Marie Sellier et Cécile Gambini
» Ste Cécile de Janzé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: