artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Paul Agnew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Paul Agnew   Dim 10 Juin - 11:35

Paul Agnew est né à Glasgow et fait ses études musicales au Magdalen College d’Oxford. Remarquable interprète du répertoire baroque et classique, il s’impose très vite comme l’un des plus grands talents de sa génération.
Paul Agnew se produit avec les plus grands chefs. Parmi ses nombreux concerts, signalons King Arthur de Purcell avec John Eliot Gardiner, L’Enfance du Christ de Berlioz avec La Chapelle Royale et Philippe Herreweghe, Joshua de Handel avec l’Academy of Ancient Music sous la direction de Christopher Hogwood, Dioclesian de Purcell avec Tafelmusik et Trevor Pinnock, la Messe en Si Mineur et des cantates de Bach avec l’Amsterdam Baroque Orchestra de Ton Koopman, des cantates de Bach avec The Orchestra of the Age of Enlightenment et Médée de Charpentier avec William Christie et Les Arts Florissants. Avec The English Concert il a chanté dans The Fairy Queen, Dioclesian, Timon of Athens, King Arthur et la Messe en si mineur de Bach. Paul Agnew se produit également régulièrement en récital avec le luthiste Christopher Wilson, notamment à Paris, Londres, Montreux et Vienne. À l’opéra, on a pu l’entendre dans le rôle-titre d’Hippolyte & Aricie avec Les Arts Florissants et William Christie, ainsi que dans Le Combat de Tancrède et Clorinde au Festival d’Aix-en-Provence avec Marc Minkowski. Il a également interprété Male Chorus (Le Viol de Lucrèce) pour l’Opéra de Caen, Arbace (Idoménée) à Rennes et Nantes, Orfeo à Toronto et Telemaco (Le Retour d’Ulysse) sous la direction de Trevor Pinnock dans une production de Luca Ronconi. Paul Agnew a enregistré de nombreux disques. Citons L’Enfance du Christ avec la Chapelle Royale et Philippe Herreweghe, Timon of Athens avec The English Concert, la Messe du Couronnement de Mozart et des cantates de Bach avec l’Amsterdam Baroque Orchestra et Ton Koopman, les Vêpres de Monteverdi, La Descente d’Orphée aux Enfers et les Grands Motets de Rameau avec Les Arts Florissants et William Christie, la Passion selon Saint-Jean de Bach avec le Brandenburg Consort et le King’s College Choir de Cambridge sous la direction de Stephen Cleobury, et In Dreaming de Sally Beamish avec Fretwork. Il a également beaucoup enregistré avec Christopher Wilson.
Cette saison, il chante Theodora avec le Gabrieli Consort et Paul McCreesh, la Passion selon Saint-Matthieu avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, la Passion selon Saint-Marc de Bach avec l’Amsterdam Baroque Orchestra et Ton Koopman en tournée à Vienne, Amsterdam, Rome et New York, l’Oratorio de Pâques avec le Gabrieli Concert sous la direction de Paul McCreesh et des cantates de Bach avec le Monteverdi Choir et John Eliot Gardiner. En 2000/2001, Paul Agnew chantera dans Les Indes Galantes à l’Opéra Bastille, les Vêpres de Monteverdi avec le Rundfunk-Sinfonieorchester de Berlin, la Passion selon Saint-Matthieu de Bach avec l’Amsterdam Baroque Orchestra et Ton Koopman en tournée au Japon, la Passion selon Saint-Jean de Bach avec la Brooklyn Academy of Music de New York, et incarnera pour la première fois Tamino (La Flûte Enchantée) pour le Nationale Reis Opera.

source : http://www.goldbergweb.com/fr/interpreters/vocals/7394.php

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Paul Agnew   Dim 10 Juin - 11:36


_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Paul Agnew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Paul Agnew
» Armide dans tous ses états (Agnew/De Negri, OC 06/11/2010)
» Opéra comique - 2010-2011
» Opéra de Rennes 2009-2010
» Mélodies irlandaises et écossaises de Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: